Datamatrix, QR Code, Code barre 2D
Le numéro 1 français des services gratuits de Tag 2D.

Connexion | créer un compte
Nouveau

Un QR-code ou un Datamatrix sur votre carte de visite sans créer de compte avec le système OpenID

Un QR-code ou un Datamatrix sur votre carte de visiste sans ouvrir de compte

reader

Téléchargez un des readers suivant sur votre mobile pour pouvoir lire l’ensemble des codes 2D.

Voir également notre mode d'emploi.

c'est quoi ?

Les codes barres 2D sont des informations lisibles par votre téléphone portable grâce à sa caméra et un logiciel adapté. Le but principal est de récupérer rapidement des informations sur votre téléphone portable sans avoir à manipuler le clavier.

Exemple de code, avec son contenu:



"ceci est du texte"

QR code décoré

Bo de la série "True Blood"

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DU SITE WWW.Y01.FR




Le site www.y01.fr est édité par :

Yoorz S.A.R.L.
37, rue Voltaire
92800 Puteaux - France
RCS Nanterre B.448.266.924
Directeur de la publication : Philippe Tarrare
« L’Editeur »

Le site www.y01.fr est hébergé par :

OVH SAS
140 Quai du Sartel
59100 Roubaix – France
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419

Préambule

En vous inscrivant sur www.y01.fr, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation ci-après énoncées. L’inscription et l’utilisation d’un ou plusieurs services sur le site www.y01.fr supposent l’acceptation sans réserve des présentes conditions d’utilisation.

Article 1 - Objet

La présente notice a pour objet de définir les modalités selon lesquelles l'Editeur met à la disposition des internautes le site Internet www.y01.fr (le "Site") et les conditions selon lesquelles les internautes accèdent et utilisent ce Site. Toute connexion au Site est subordonnée à l'acceptation sans réserve et au respect de la présente notice légale que l'Editeur se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment.


Article 2 - Droit de propriété intellectuelle

Le présent site constitue une œuvre dont Yoorz communication est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. La conception et le développement dudit site a été assuré par la société Yoorz, située 37, rue Voltaire à Puteaux (92800), France.
Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées, sonores ou non, ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de Yoorz communication ou de tiers ayant autorisé Yoorz à les utiliser.


Article 3 - Inscription sur le Site

Pour vous inscrire sur le Site vous devez posséder une adresse email valide et renseigner tous les champs obligatoires des formulaires d’inscription. L’inscription est limitée à un compte par personne. Une fois inscrit vous disposerez de login et mot de passe qu’il vous appartient de garder confidentiels.
L'accès au Site est en principe possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf tous cas de force majeure et sous réserve des interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels sous-jacents ou encore des éventuelles pannes. L'accès au Site se fait à partir du matériel informatique de l'internaute connecté à un réseau de télécommunication permettant l'accès à Internet. Le coût du matériel et de l’accès à un réseau de télécommunication permettant de se connecter au Site est à la charge exclusive des utilisateurs. Les protocoles de communication utilisés sont ceux en usage sur Internet. Les droits d'accès et d'utilisation du Site sont des droits non exclusifs et non transmissibles.
L'internaute est exclusivement responsable de la pertinence du matériel qu'il utilise et des conditions de son accès aux fins de bénéficier de façon optimale des services offerts par le Site. A cet égard, il est expressément rappelé que tout accès Internet depuis un terminal public requiert des manipulations et vérifications particulières de la part de l'internaute aux fins de s'assurer de la confidentialité de sa consultation et de l'absence d'enregistrements automatiques susceptibles de révéler à des tiers des données confidentielles. L'Editeur décline toute responsabilité quant aux conditions dans lesquelles l'internaute se sera connecté au Site.
Les législations impératives de certains Etats ou régions autonomes peuvent avoir pour effet de limiter, réglementer voire interdire l'accès au Site. L'internaute devra donc s'assurer, avant toute connexion au Site, qu'une telle connexion ne contreviendra pas à la réglementation applicable à la zone géographique d'où il se connectera. L'Editeur n'encourra aucune responsabilité à cet égard.
L’Editeur ne procède pas à un contrôle de l’identité des personnes qui s’inscrivent à ses services, il n’est donc pas responsables d’éventuelles usurpations d’identité. Si vous croyez qu’une personne utilise votre identité ou votre compte veuillez nous le signaler par courrier à l’adresse suivante : Yoorz, 37, rue Voltaire, 92800 Puteaux – France.
L’Editeur se réserve le droit de résilier immédiatement les comptes des utilisateurs faisant un usage contraire à leur destination des services du Site.
L’Editeur se réserve le droit de résilier les comptes des utilisateurs qui ne se sont pas connectés depuis plus de 8 mois.


Article 4 - Utilisation des services du site

Après vous êtes inscrit, vous pourrez accéder aux services proposés par le Site. La description des différents services et de l’utilisation qui peut en être faite est présentée sur les pages du Site. L’utilisation de ces services suppose l’acceptation des limites ci-après énoncées :
Vous devez vous assurer ne pas contrevenir aux lois et à la réglementation applicable à la zone géographique d'où vous vous connectez ainsi qu’aux présentes stipulations.
Tous les services présentés sur le Site sont destinés à un usage privé à l’exclusion de tout usage professionnel ou commercial.
Vous ne devez pas tenter de détourner un des services de l’usage pour lequel il a été prévu.
L’Editeur ne procède pas à un contrôle des informations que vous publiez sur le Site, il vous appartient de veiller à ne pas publier d’information pouvant vous porter préjudice. L’Editeur décline toute responsabilité d’éventuels préjudices liés aux informations publié par les utilisateurs.
Vous ne devez pas publier des informations ou contenus à caractère diffamatoire ou contrevenant aux droits d'autrui, raciste ou xénophobe, obscène, injurieux, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, et de manière générale tout contenu contraire à l'objet du Site, aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs.
L’Editeur se réserve le droit de résilier immédiatement les comptes des utilisateurs dérogeant à l’une ou plusieurs de ces règles et d’empêcher l’accès aux contenus publié par ces utilisateurs sur le Site.


Article 5 - Données personnelles : utilisation et confidentialité

Les données sont collectées par le Site dans le but :

  • De permettre aux utilisateurs de s’identifier et de personnaliser les services auxquels ils ont accès
  • De créer des statistiques de visite du site sous traitées à Google Inc. (Analytics)

Plusieurs méthodes sont employées pour collecter les données mais toujours dans le cadre d’un processus de transmission volontaire de ces données par les utilisateurs. Les données ainsi collectées saisies par les utilisateurs ne seront jamais transmises à un tiers, ni vendues ou échangées.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite loi informatique et libertés), le Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous la référence N°1211268.
Tout utilisateur dispose d'un droit d'accès aux données le concernant auprès de l'Editeur (à l'adresse figurant en tête des présentes) en vue le cas échéant de faire valoir toute demande de rectification, d'opposition ou de suppression.
Les utilisateurs peuvent à tout moment modifier les informations les concernant en accédant à leur compte.
L’objet des services proposé par le Site est de faciliter la transmission de vos données via des codes barres 2D et sont donc accessibles sur le site en ses versions internet et internet mobile. Vous autorisez donc expressément le Site à reproduire et diffuser vos données sur le Site. Si vous ne souhaitez plus que vos données soit diffusées ou reproduite sur le Site vous pouvez mettre hors ligne les données de votre compte.


Article 6 - Modifications du Site

L’éditeur se réserve la possibilité de faire évoluer ou de modifier l’interface graphique, le contenu, les fonctionnalités ainsi que les conditions générales du Site.
Dès leur mise en ligne, ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les conditions générales en vigueur.


Article 7 - LIENS HYPERTEXTES

En toute hypothèse, sont strictement interdits tous liens en provenance de sites contraires aux bonnes mœurs, à caractère violent, pornographique ou pédophile, pouvant porter atteinte à la dignité de la personne humaine ou destinés à exhiber ou vendre des objets, substances et/ou ouvrages interdits ou illicites.

Liens hypertextes en direction du Site, liens interdits

Afin de respecter l'intégrité des contenus du Site et d'éviter tout risque de confusion dans l'esprit des internautes quant à la provenance desdits contenus, sont strictement interdits :

  • les liens d'insertion automatique (inline linking) permettant à l'internaute de visualiser automatiquement dans un emplacement spécifique des contenus provenant du Site ;
  • les liens de cadrage (framing) permettant de faire apparaître une page du Site dans un cadre à l'intérieur de la page d'un autre site visité par l'internaute.

Liens susceptibles d'être autorisés

  • les liens simples vers la page d'accueil du Site ;
  • les liens simples vers la page d'accueil des différentes rubriques du Site.

Il est néanmoins rappelé qu'en aucun cas l'existence d'un lien hypertexte en provenance d'un site tiers vers le Site n'induira en lui-même l'existence d'une coopération entre l'Editeur et ce site tiers. L'Editeur n'est pas en mesure d'exercer de contrôle sur le contenu des sites tiers et n'assume par conséquent aucune responsabilité quant aux contenus, produits, services, informations, matériaux, logiciels des sites susceptibles de comporter un lien hypertexte vers le Site.

Liens hypertextes en direction de sites tiers

Le Site peut contenir des liens vers des sites de partenaires de l'Editeur ou vers des sites tiers.
L'Editeur n'exerce aucun contrôle sur ces sites et n'assume par conséquent aucune responsabilité quant à la disponibilité de ces sites, leur contenu, publicité et sur les produits et/ou services disponibles sur ou à partir de ces sites. L'Editeur ne sera aucunement responsable des dommages directs ou indirects pouvant survenir à l'occasion de l'accès de l'internaute sur le site du partenaire et/ou tiers et de l'utilisation des contenus et services de ce site par l'internaute.


Article 8 - Limitation de responsabilité

L'internaute utilise le site à ses seuls risques. En aucun cas, ni Yoorz communication, ni ses filiales, ni les membres de son réseau ne pourront être tenus responsables des dommages directs ou indirects, et notamment préjudice matériel, perte de données ou de programme, préjudice financier, résultant de l'accès ou de l'utilisation de ce site ou de tous sites qui lui sont liés.
Le contenu du site est présenté sans aucune garantie de quelque nature que ce soit.
Les informations sur les prestations et les produits correspondent à une définition au moment de la mise en ligne ou des mises à jour des différentes pages du site ; elles ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient être considérées comme constituant une offre contractuelle de produits ou services émanant de Yoorz communication, de ses filiales ou des membres de son réseau. Les erreurs ou omissions peuvent survenir ne sauraient engager la responsabilité de Yoorz communication, de ses filiales ou des membres de son réseau.
L'accès aux produits et services présentés sur le site peut faire l'objet de restrictions. Vous devez donc vous assurer que la loi du pays à partir duquel la connexion est établie vous autorise à accéder à notre site.


Article 9 - Compétence juridictionnelle et loi applicable

Tout litige se rapportant au Site sera exclusivement porté devant les juridictions du ressort de la cour d'appel de Nanterre et sera régi et analysé selon la loi française. L'utilisation du Site implique l'accord exprès de l'utilisateur à l'application de la présente clause juridictionnelle.
Dans le cas où l'une des dispositions de cette notice légale serait jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, elle serait considérée comme ne faisant pas partie de cette notice légale et n'affecterait pas la légalité, la validité et l'application pratique des autres stipulations des présentes